Massage sonore aux bols tibétains

A quoi sert un bol chantant tibétain ? Quels sont ses bienfaits?
Un bol chantant peut être utilisé pour : le nettoyage des énergies négatives ou stagnantes dans une pièce, un objet, des cristaux ; la diminution du stress et des angoisses, la relaxation, le rééquilibrage des énergies dans le corps.
Voici en détail comment il peut agir sur ces éléments.
1- Purification énergétique par le son
Le bol chantant permet de chasser les mauvaises énergies d’un lieu,d’un objet ou d’une personne par le bruit, le son. En effet, en frappant le bol, le son émis disperse et absorbe la négativité.
Qu’est-ce qu’une énergie négative ?
Les énergies négatives sont les influences négatives, la négativité ou bien le mal parfois présents et ressentis dans un lieu, dans des objets, ou à l’intérieur d’un corps (homme, animal, végétal ou minéral). Ces énergies négatives provoquent bien souvent des sensations désagréables, agressives, pesantes, indésirables, écrasantes, voire étouffantes (migraines, malaises, …).
Il peut s’agir des énergies négatives des résidents d’une même maison. Il peut s’agir également d’énergies ou de charges résiduelles laissées par les occupants précédents d’une maison, celles qui s’imprègnent dans les objets, puis en vous.
La bonne circulation des énergies est alors altérée et vous pourriez ressentir de la nervosité, du stress et de l’anxiété, de l’émotivité, des troubles de l’humeur, un mal être progressif.
2 – La thérapie par le son avec le bol chantant
Les vibrations émises par les bols tibétains permettent un relâchement total du corps et de l’esprit. On parle de thérapie par le son, aussi appelée sonologie ou sonothérapie.
La sonothérapie par le son des bols tibétains procure un état général de bonheur et de bien-être.
Voici ses multiples bienfaits :
- l’amélioration de la concentration et la mémoire,
- l’apaisement des angoisses, des inquiétudes, des phobies et des peurs
- l'atténuation des tendances dépressives,
- la baisse de l’agressivité, de la colère et des sautes d’humeur
- la diminution du stress
- la reconnexion à soi, à ses ressentis, au moment présent
- la méditation, la respiration profonde, relaxation profonde
- la régénération musculaire
- le soulagement de la douleur
- l’amélioration de la circulation sanguine
- une meilleure estime de soi
3 – Le rééquilibrage des chakras
Utilisation du bol chantant pour les soins énergétiques
Pour prévenir un déséquilibre des énergies du corps et de l’esprit, le bol chantant peut être utilisé au cours de soin énergétique tel que le massage tibétain permettant l’harmonisation des énergies physiques et mentales.
Leur résonance aide à éliminer toutes les ondes négatives de l’esprit. Le bol peut être posé à différents endroits : sur la tête, sur la plante des pieds, sur l’alignement des chakras…


